



Un jour, il a neigé ........Alors , j'ai pris une photo, et j'ai bien fait, car depuis, le sapin a disparu .........
L'érémitisme est un bien grand mot. Nous sommes beaucoup à vivre seuls , en Europe. Alors, à vivre seul , autant que ce soit dans une solitude heureuse .........Cette solitude heureuse n'est plus réservée à des religieux en quête de silence . Chaque personne, si elle peut subvenir à ses besoins, peut faire l'Expérience de Dieu.Cette expérience commence quand nous sommes prêts à un certain mode de vie , et elle ne s'achève qu'avec la mort.Il faut aimer profondément le monde et ses habitants pour vouloir s'en détacher , ralentir le rythme de sa vie, aimer prier en toute circonstance, car un ermite ne prie pas pour lui, mais pour les personnes qu'il aime , et surtout les personnes qu'il n'aime pas.Un ermite ne peut vivre sans aimer .........Quand j'ai aperçu ce petit coquelicot qui se promenait sur ma page d'accueil de Google + , j'ai tout de suite reconnu en lui l'image idéale de la personne qui se retire du monde pour mieux l'aimer.Ce qui serait intéressant de savoir , ce sont les propos que tiennent les coquelicots voisins........Que pensent-ils de ce solitaire à qui l'on accorde autant d'espace vital ?Tout d'abord, notre ami n'a pas choisi l'endroit où le jardinier planta sa graine . Et même, il se pourrait que le jardinier n'y soit pour rien du tout. Que fait donc notre ami en cet endroit inattendu?Laissons parler ses voisins .........................................................................................................
C'est un original ......Encore un qui veut se faire remarquer.....Et pourquoi ne veut-il pas venir avec nous .....Tu le connais, toi ?Il paraît qu'il ne cause à personne ......Moi, les gens qui font bande à part, je m'en méfie .....On est sociable ou on l'est pas , non ?Quand je vous dis que c'est un anarchiste ....sans foi ni loi ........En tous cas, ce n'est pas moi qui lui parlerai en premier, à ce frimeur .....C'est vrai que c'est un frimeur, maintenant que tu me le dis .... C'est pour cela qu'il ne nous dit rien...Il n'y a qu'à le laisser tranquille, après tout, c'est ce qu'il veut, non ?Tu as raison..... On verra bien qui se lassera le premier .....Voilà !!!! Chacun sa vie ..... Et Dieu pour tous !!!!!!!!Même pour lui ?Cà , Dieu seul le sait ...........Oui.... Dieu seul le sait !!!
Ces réflexions semblent bien cruelles , voire stupides, car , probablement que certains coquelicots disent des paroles plus gentilles, et d'autres demeurent indifférents à la solitude de notre ami.Je les ai écrites pour une raison bien précise.Quand Jésus de Nazareth parcourait la Palestine , presque deux mille années avant aujourd'hui , Il parlait d'Amour , de Bonté et d'Espérance.Certaines personnes étaient touchées dans leur coeur et le suivaient .....Mais, hélas, d'autres disaient de Lui les petites gentillesses dont notre ami le coquelicot solitaire est qualifié...... Car lorsque Dieu révèle aux hommes Sa Sainteté , il se trouve toujours des hommes qui ne l'écoutent pas . L'idée de la Sainteté que les hommes se font de Dieu ne correspond pas à celle que Dieu révèle. Voilà pourquoi Jésus de Nazareth fut condamné à mort et crucifié . Tout ce qu'Il a dit et fait n'avait qu'un seul but : révéler aux hommes ce que Dieu était et ce qu'il fallait faire pour se rapprocher de Lui.Donc, si l'on veut partir à la découverte de Dieu et le découvrir tel qu'Il est , il faut être conscient de cette réalité , aussi pénible qu'elle puisse paraître : de par sa nature, l'être humain est allergique à la Sainteté de Dieu.